Offre de PFE : conception d’une table de vibration pour Pratt&Whitney

Offre d’encadrement pour un projet de fin d’études: conception d’une table de vibration

Ce projet de conception d’une table de vibration sera réalisée en collaboration avec le département des accessoires de Pratt and Whitney Canada, chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l’entretien des moteurs équipant les appareils de l’aviation générale.
Le département des accessoires désire réaliser des tests environnementaux sur le contrôle électronique des différents moteurs d’avion. Parmi ceux-ci, un test de vibration est requis pour s’assurer du bon fonctionnement des unités de contrôle électronique. Le département des accessoires désire donc s’équiper d’une table de vibration qui devra rencontrer des spécifications précises définies par le type des tests de validation à effectuer sur ces pièces.
Le projet consiste à :

  • réaliser la conception mécanique de la table et des ancrages permettant d’y attacher les pièces à tester
  • concevoir l’interface opérateur et le système de commande permettant d’ajuster les paramètres de vibration selon les spécifications désirées

De plus, le projet devra inclure :

  • une évaluation de l’aspect santé et sécurité en collaboration avec P&WC
  • une documentation de projet complète (plans électriques, mécaniques,…)
  • une évaluation budgétaire complète

La réalisation de ce projet se fera en équipe multidisciplinaire formée d’étudiants en génie électrique et en génie mécanique. La supervision de cette équipe sera également effectuée par des professeurs de ces départements (Prof. Jérémie Voix et Lyne Woodward).

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.