Offre de PFE: Optimisation d’un module de gestion d’inventaire PHP-MySQL

Contexte

La Chaire de recherche industrielle en technologie intra-auriculaire Sonomax-ÉTS utilise le groupware Group-Office pour la collaboration efficace ses chercheurs (partage de documents, de tâches, de rendez-vous, etc.) ainsi que pour la gestion du matériel (réservation, emprunt, fiches signalétiques, calibration, etc.). Vous pouvez trouver tous les détails dans cet article.

En effet Group-Office permet de gérer l’équipement de recherche et de réserver dans un système de calendriers avancés via une interface web (PHP, ExtJS) tandis que les données sont hébergées sur un serveur GNU/Linux de l’ÉTS dans une base de données MySQL.

Cependant, les chercheurs, professionnels et techniciens de CRITIAS souhaiteraient de nouvelles fonctionalités, telles que:

  1. Ajout d’un “tableau de bord” (dont voici une ébauche) permettant de voir tout l’équipement disponible, de rechercher par mot-clef ou de voir l’état d’emprunt (réservé, emprunté, etc.);
  2. Ajout d’un bilan des emprunts.
  3. Ajout d’une gestion de rappel d’échéance pour les équipements nécessitant une recalibration annuelle.
  4. etc.

Travail proposé

L’étudiant en PFE devra donc:

  1. Élaborer, à partir de la liste des requis fonctionnels (disponible auprès du professeur Jérémie Voix), les routines nécessaires.
  2. Coder en PHP/MySQL/ExtJS les routines requises, en partant du tutoriel ci-joint, afin de créer un nouveau module dans Group-Office
  3. Tester les fonctionalités requises.

Bénéfices

L’étudiant retenu travaillera en étroite collaboration avec une jeune équipe dynamique et motivée par la recherche en audio-numérique et electro-acoustique et aura également un accès privilégié aux campagnes de mesures de nouveaux produits développés par la compagnie Sonomax. L’étudiant aura également l’occasion d’échanger avec les ingénieurs et techniciens de Sonomax.

Connaissance requises:

  • Environnement Linux/Apache/MySQL/PHP (LAMP); ExtJS
  • Autonomie
  • Initiative
  • Responsabilité

Informations

Pour plus d’information, contacter Jérémie Voix, professeur au département de génie mécanique.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *